Accueil du site > BloodBowl ... c’est quoi ? > Les Origines

Les Origines

mercredi 4 décembre 2002, par Roze-El

Comment selon la légende est apparu un nouveau sport ...

Tout a commencé il y a longtemps, bien longtemps sur un ancien champ de bataille, quelque part dans le Vieux Monde. La bataille se termina dans un horrible bain de sang et les deux camps s’effondrèrent sur le terrain gorgé de sang, sous le vol des vautours. La capricieuse Dame Victoire restait insaisissable pour quiconque. L’épuisement mutuel conduit à une trêve durant laquelle les chefs des deux camps tentèrent de parlementer.

Alors que leurs chefs discutaient, les soldats s’écroulèrent sur place, profitant du répit qui interrompait le carnage. Mungk, le chef d’une petite bande d’orques était assis à coté de son premier sergent et se livrait à son passe temps favori, l’exhumation de crottes de nez. Après avoir remporté cette épreuve passionnante grâce à une manceuvre adroite partant du haut vers le bas, Mungk expédia d’une pichenette la petite boule verdâtre au loin. L’orque se dressa, se demandant quand ces vaines palabres prendraient fin afin de pouvoir retourner se marrer et massacrer consciencieusement. II observa le champ de bataille, souriant béâtement à la vue d’une pile de cadavres nains. Ils avaient été tués dans une petite dépression en forme de bol. A l’extrémité sud de ce lieu, se tenait un étrange dôme d’argent, sans aucun doute une autre de ces anciennes constructions. C’était contre ce dôme que Mungk reposait sa tête en cet instant.

"II me semble", continua le nain d’une voix forte pour regagner l’attention du public, "qu’Enéfel a vu notre dilemme et tente de le résoudre. Je suggère que chaque camp forme une équipe et que nos problèmes soient ainsi résolus". Un murmure d’approbation parcourut la foule et devint rapidement un tonnerre d’acclamations. A l’exception bien sûr, de l’endroit où se tenaient les gobelins, qui en étaient encore à explorer les nouvelles et passionnantes possibilités de l’activité consistant à s’écraser les pieds !

Ainsi eu lieu le premier match de ce qui devint rapidement connu sous le nom de Football Amoricain d’Enéfel. Une vessie de cochon fut gonflée, à la grande consternation de ce dernier. Les armures du temple furent récupérées et distribuées aux guerriers choisis par les deux camps. Les équipes s’alignèrent, un chamane "arbitre", revêtu pour l’occasion d’une peau de zèbre fraîchement dépecé, souffla dans un cor de guerre et la partie commença.

II n’y avait pas à proprement parler de terrain, pas de lignes, très peu de règles et à ce jour, personne ne se rappelle qui a gagné. Cependant, il y eut une bonne dose de carnage et tout le monde reconnut qu’on avait bien rigolé. La bataille fut oubliée et les armées se séparèrent pour annoncer cette nouvelle excitante à leurs pays respectifs, où chaque tribu s’empressa d’aligner une équipe.

Pendant ce temps, ceux qui étaient restés pour nettoyer découvrirent une étrange surface verte sous la boue sanglante du champ de bataille : une surface présentant des symboles et des lignes étranges. Enfin, le terrain sacré dont le Livre parlait fut mis à jour. Le prophète nain, qui avait adopté le nom de Commissaire Sacré Roze-El d’après le nom d’un prêtre de haut rang mentionné dans le Livre, offrit une prière à Enéfel et entreprit d’organiser la première rencontre entre sectes. Son esprit bouillonnait de plans pour l’avenir, plans qui culmineraient dans des rencontres officielles entre les sectes les plus coriaces, en des offrandes physiques en l’honneur du grand dieu, le Blood Bowl !

Répondre à cet article